Gaétan Marsin - Président

Gaétan Marsin - Président

Responsable dans un 1èr temps du petit journal du club, je rentre dans le CA du club en 2017 et après le départ de mes 2 prédécesseurs, c'est naturellement que j'accède à la lourde responsabilité de la présidence en janvier 2020. Passionné par toutes les facettes de la course à pied et par les relations humaines, mon plus beau cadeau est de voir le sourire sur le visage des Galopins lors des différentes activités.

Antoni Lo Presti - Vice-Président

Antoni Lo Presti - Vice-Président

Arrivé au RCB GAL en 2015, par les judicieux conseils d’un coureur, je réalise très vite que les séances d’entraînements et autres activités proposées par le club deviennent pour moi indispensables. Si on m’avait annoncé un tel progrès, je ne l’aurais simplement pas cru. De solides amitiés se sont vite formées et c’est tout naturellement que j’ai voulu faire partie du comité.

Yves Lobert - Trésorier

Yves Lobert - Trésorier

Je suis membre du RCB GAL depuis 2018. Après avoir enregistré une contre-performance aux 20 km de Bruxelles, j’ai décidé de m’entraîner sérieusement, avec le soutien d’un coach. Je connaissais le RCB en tant qu’organisateur des Hivernales, une des grandes courses de mon calendrier.

Mihai Bâja

Mihai Bâja

Je suis arrivé au club en 2018 suite à une rencontre fortuite pendant ma sortie longue de week-end en forêt. Je suis resté pour l’atmosphère sympa et le fait que je trouve des gens avec lesquels je peux courir partout : sur la piste, sur la route et sur les chemins.

Pascale Lahure - Trail

En 2019, un voisin, Jean, la fusée du quartier m'a vivement recommandé de m'inscrire au RCB et plus spécifiquement en trail. J'avais des rêves d'ultra, ils sont vite devenus réalité en suivant bons nombres de conseils et entraînements en forêt. Depuis je suis finisher de 6 ultras mais surtout je ne sais plus me passer de ma bande de copains cinglés!

Johan De Mooy - Équipements

Johan De Mooy

Vous allez rire mais c’est grâce à ma femme que je me suis inscrit au RCB en 2014. Je n’étais pas destiné à la course à pied par contre, j’ai toujours eu un faible pour le sport que je pratique plusieurs fois par semaine. 7 ans plus tard, qui aurait cru dans mon entourage que je serais capable un jour de faire 3’45 min/km sur piste.

Victor Terrier

Je suis arrivé au club en juillet 2019 suite à une rencontre (pas si) fortuite… avec Mihai Bâja. J'ai plus ou moins toujours fait du sport (ski, vtt, natation, …) mais je ne cours régulièrement que depuis 2019. Je me suis préparé pour mon premier marathon à Lyon avec le club cette année-là. Plutôt orienté course sur route et tentant de dépasser mes performances sur 10km, semi et marathon pour le moment, je vais néanmoins parfois rendre visite à la section trail ou m'amuser sur une course nature. Qui sait ce qui composera la suite de mes aventures avec le RCB!?

Benoit Husykens

Coureur (allure modérée) affilié au club depuis 2005. Grace aux conseils avisés de mes entraineurs Luc D., Luc R. et Jacques W. j’ai terminé 4 marathons. Membre du comité depuis 2019, je suis impliqué dans l’organisation des Hivernales, j’apporte mon aide aux organisations internes et je m’occupe des traductions en Néerlandais.

Sébastien Lombaert - Secrétaire

Sébastien Lombaert - Secrétaire

Passionné par le sport depuis toujours, j’ai rejoint les rangs du RCB en 2006, dans le but de progresser et de faire la connaissance d’un groupe d’entraînement… Depuis, j’ai eu l’occasion de participer à de nombreux événements organisés par mon club de cœur : plusieurs marathons et trails (à l’étranger ou en Belgique, des stages en montagne, des « run and bike ») et de me constituer un véritable groupe d’amis sportifs!

Amandine Malaise - Équipements

Amandine Malaise - Équipements

Depuis 2013 au RCB GAL, merci Paul Titart de m’avoir fait découvrir ce chouette club ! C’est avant tout la convivialité des membres et le dynamisme du club qui m’ont amené à faire plus de challenges et à repousser mes limites personnelles. Et c’est en voulant apporter une touche de créativité aux équipements que je rejoins le comité.

Sarah Péault

Après plus d’une décennie à arpenter les terrains de hand, je débute la course à pied à Toulouse en 2016.Fin 2018, fraichement arrivée en Belgique, je réalise mon 1er entrainement avec le RCB, suite aux pertinents conseils d’une ancienne membre me promettant travail de précision sur piste et franches rigolades. Sorte de potion magique permettant l’amélioration de ses performances. Et miracle, ça a fonctionné et l’effet se fait toujours ressentir ! Depuis j’y ai trouvé la cohésion, le partage, la convivialité aux travers des nombreux événements organisés qui sont pour moi les moteurs de ce club. J’affectionne les récits des aventures de chacun, le partage de nos expériences et la découverte de nouveaux terrains de jeu.

Jean Delhaise

Mon nom est Jean-Martin Delhaise, rien à voir avec les supermarchés même si j'adore les courses, les gens m'appellent Jean, membre du club depuis 2018, je suis trailer chauve et barbu. Vous me retrouverez plus souvent dans la forêt, je ne cours pas en singlet mais j'aime malgré tout venir faire chauffer mes baskets (et mes jambes) sur la piste.