Les Hivernales 2011 – 31è édition -  dim. 6 février

Encore une belle réussite !

 

Ils étaient 1989 inscrits : un record ! Ils étaient 1701 à l’arrivée, soit à une quarantaine d’unités du record ! Et cela sans publicité recherchée, sans circulaires distribuées, car nous savons qu’au-delà de ces chiffres, notre chère course perdrait ses atouts de convivialité.

            Une dizaine de degrés, un temps sec : des conditions idéales pour faire de ces 31ès Hivernales une « balade » bien agréable dans notre magnifique Forêt de Soignes.

Et  pourtant, seulement une quinzaine de  jours avant ce premier dimanche de février, c’était la surprise : plus de pont pour passer le chemin de fer en haut de l’avenue Van Kerm et donc, nécessité de modifier le parcours de la course. Mais qu’à cela ne tienne, un nouveau circuit était dessiné et, après coup, il semble qu’il ait été très apprécié par les coureurs, même s’il était un peu plus long sur les deux distances et s’il se terminait en côte ! 

Et si l’on exclut le petit couac du premier ravitaillement, -dont nous connaissons maintenant les causes-, ce ne furent que compliments pour l’organisation et visages rayonnants parmi concurrents et  organisateurs, quel que soit le secteur concerné. Les inscriptions se sont passées comme un charme,- jamais de file malgré le record d’inscriptions-,la consigne n’a même pas connu le « coup de feu » habituel, le scanning des arrivées n’a jamais si bien et si vite fonctionné, la signalisation avait été refaite et a été unanimement appréciée, le bar a parfaitement bien tourné, la remise des prix s’est déroulée devant une belle assemblée et la mise en ordre extérieure et intérieure n’a jamais été aussi rapide.

En résumé : une belle réussite que nous devons à vous tous, les plus de 100 bénévoles, qui ont amené à l’International School, -que nous devons une fois de plus remercier chaleureusement pour leur accueil 5 étoiles-,leur énergie, leur enthousiasme, leur ingéniosité et … leur sourire !!

Un tout grand merci donc à vous tous pour votre grande fidélité à notre organisation, sans laquelle les Hivernales n’existeraient plus depuis longtemps !

            Nous espérons bien vous retrouver l’an prochain, le dimanche 5 février, pour de nouvelles aventures pédestres !

 

            Pour le comité du Rcb-Gal,

le comité d’organisation : Catherine, Didier, Georges, Jean-Christophe et Jacques