Règlement Challenge Trail Marc Hoste – saison 2017

Présentation :

Le challenge trail compte environ 25 courses réparties dans 2 catégories : le trail du mois et le trail découverte. Ces courses ne sont pas forcément définitives et le calendrier peut évoluer au fur et à mesure de l’année (dépendant de la tenue de la course ou de la disponibilité des dossards). Si une course proposée est complète alors que le plus grand nombre des membres n’ont pu s’inscrire une course alternative sera sélectionnée.

Avant la course ou préalablement à l’ouverture des inscriptions pour une des courses, un rappel sera publié sur :

·       le site,

·       la page facebook

·       le groupe privé facebook

·       le mail RCB-entraînement trail.

Afin de conserver le lien avec le Groupe Allure Libre et d’encourager ses membres à participer, l’info sera relayée au reste du club. Un événement sur facebook sera également mis sur le page du groupe trail pour chaque course ou sin un évènement de l’organisateur existe celui-ci sera proposé.

Eligibilité au Challenge Trail - Marc Hoste

Pour participer au challenge trail il faut naturellement être membre du RCB GAL (cela sous-entend que la cotisation est dument payée) et il faut avoir comptabilisé 8 courses proposée au calendrier trail.

Classement et comptabilisation des points

Concernant les points, pour chaque course du calendrier les coureurs reçoivent autant de points que de participants. Les courses en collaboration avec le RCB GAL comptent pour un forfait de 20 points (les Relais Givrés, les Hivernales, la Bally race). Yves Warnau assisté de Jeoffrey Vandergeeten est responsable de la collection des résultats et de la comptabilisation des points.

Futurs projets qui pourront être rajoutée au règlement :

Nous réfléchissons encore à la possibilité de comptabiliser des points extra pour une course qui ne serait pas reprise au challenge mais qui rassemblerait plusieurs coureurs du RCB. Point à soumettre au groupe trail pour avoir son avis.