User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Nous y voilà ! 

Après plusieurs espoirs déchus et des attentes interminables concernant les reports, annulations, virtualisations de nombreux marathons, semi, et autres courses prévues depuis avril 2020, nous sommes forcés de nous en rendre-compte: "On n'est jamais mieux servi que par soi-même!" Aussi nous sommes heureux de vous annoncer l'organisation de notre marathon, semi et relais "l'étoile bleue" le dimanche 18 octobre 2020.

Nous y voilà ! 

Après plusieurs espoirs déchus et des attentes interminables concernant les reports, annulations, virtualisations de nombreux marathons, semi, et autres courses prévues depuis avril 2020, nous sommes forcés de nous en rendre-compte: "On n'est jamais mieux servi que par soi-même!" Aussi nous sommes heureux de vous annoncer l'organisation de notre marathon, semi et relais "l'étoile bleue" le dimanche 18 octobre 2020.

Venez découvrir ce lieu insolite et arpenter les 5 cours d'eau qui se rejoignent au même point, près du départ: le Rupel, la Nèthe, la Dyle, la Senne et le canal Louvain-Dyle, 5 branches bleues d'une étoile qui n'attendent que vous pour la faire briller sur ce magnifique parcours marathon.

L'idée est simple: Le lieu de départ sera le point central d'un parcours en forme de trèfle qui fera office de zone de relais, de ravitaillement et de point d'arrivée. Le point le plus éloigné est à 6km du ravito central. On ne s'éloigne jamais beaucoup. Il y a cinq boucles le long de cinq canaux différents En faisant démarrer le semi marathon plus tard, des coureurs de forces différentes pourraient se retrouver ensemble! 

Parcours presque entièrement asphalté (sauf un morceau en dolomie dur) et à l'écart des voitures. C'est un mélange de zones nature, berges de rivière dans des villages et le port de plaisance de Malines. En cas de vent, le mélange des directions compense le vent de face.

Le parcours est plat et pas très compliqué. Le seul hic, c'est que sur la première partie du parcours on passe sur une écluse. Il existe une chance (vraiment minuscule!) qu'elle doive s'ouvrir pensant la course. 

Nous vous rappelons que nous coorganisons cette course avec nos amis du CEPAL qui seront également présents (des équipes mixtes pour les relais sont tout à fait envisageable!) 

Distances: Marathon en solo (42,195 km)/Marathon en relais (Les distances exactes seront données après la mesure précise du parcours-équipes composées de 4 ou 5 relayeurs)/ Semi-marathon en solo (21,0975)

Où: Lieu du départ à Rumst (6 km au NO de Malines) Il y a un parking important qui peut contenir pas mal de voiture. 

Horaires des départs: Les marathoniens et les relayeurs démarreront leur périple à 9h00. les semi-marathoniens, quand à eux partiront à 10h45. Ce qui permettra d'avoir du monde sur la seconde partie de l'épreuve et pimentera les derniers kilomètres. 

Inscriptions des coureurs et aidants et Liste des inscrits

Soyons francs, organiser un marathon par les temps qui courent n'est certainement pas une chose aisée! Aussi, nous comptons sur vous pour nous apporter votre aide précieuse. 

Pour le comité, 

Mihai Baja, Gaétan Marsin et Antoni Lo Presti