User Rating: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Jeudi 23 juillet et dimanche 26 juillet avaient lieu nos 10 miles de Tervuren. Même si le nombre de participants n'a pas battu des records de foule, nous pouvons nous réjouir d'avoir vu défiler une cinquantaine de coureurs autour des étangs du majestueux parc de Tervuren. 

Jeudi 23 juillet et dimanche 26 juillet avaient lieu nos 10 miles de Tervuren. Même si le nombre de participants n'a pas battu des records de foule, nous pouvons nous réjouir d'avoir vu défiler une cinquantaine de coureurs autour des étangs du majestueux parc de Tervuren. 

Le parcours, concocté par Jonathan Goldwasser, consistait en 2 ou 4 boucles autour des principaux étangs. Peu ou pas de dénivelé et de longues lignes droites avec des arbres en cathédrales. Un régal pour les routards! 

Le jeudi, j'étais en charge du chronomètre ce qui m'a permis d'assister aux performances des Galopins et Galopines. 

La chaleur était assez pesante et il faut de suite rester admiratif aux chronos imposés par nos deux champions du jour, Pierre Lacroix (1h02min33) et Jonathan Goldwasser (1h02min38). 

                                                                                            

Au coude à coude pendant trois tours, Pierre appuie sur le champignon dans le dernier tour mais Jonathan ne se laisse pas trop distancer et termine à quelques encablures. Beau duel! 

Sur le 5 miles c'est notre nouvelle recrue Yolanda Santos Lamata qui s'adjuge la victoire et au scratch s'il vous plaît ! Avec un chrono en 33min et 32 sec elle devance d'une quinzaine de secondes Philippe Lesoil. Notre Marc VDL national, quant à lui, victime de soucis à l’adducteur préfère lever le pied au second tour et termine à une honorable troisième place, une bonne minute derrière. 

                                                                                    

Mais revenons sur le 10 miles : Mihai Baja et Tony Verbesselt tiennent leur rang et ne se laissent pas démonter par la chaleur (1h08min30 et 1h09min32). 

Il est toujours très instructif d'observer ses comparses de club courir car on peut voir très facilement la paille dans l’œil de son voisin! En l’occurrence, en voyant passer notre bien-aimé président Gaétan Marsin au premier tour à quelques mètres de la gagnante du 5 miles, on pouvait facilement prédire la suite. Son comparse de toujours, la fourmi du jour, Sebastien Lombaert vint tranquillement le cueillir dans sa dernière orbite ! Clap de fin et belle ambiance sur la séance du jeudi !                                                                                                                                                     

Le dimanche, une trentaine de coureuses et de coureurs s'étaient donné rendez-vous à la même barrière. Après un bref briefing, je plongeais dans la roue de notre ami François Stockmans, l'homme en forme du moment, pour 4 tours qui me paraîtront plus longs que prévu. Parti en 16 minutes au tour, je signifiais à François qu'il ferait très bien l'affaire sans moi dans les 2 derniers! J'ai voulu vérifier moi-même sa forme, bien mal m'en a pris. Il m'a bien bluffé! Cette leçon sur la façon de gérer sa course vaut bien un fromage ! 

Notons que s'il faut chercher une gagnante des 10 miles, elle se nomme Muriel Cartiaux et a couru en 1h39min50sec. Bravo à elle car ce fut la seule représentante de la gente féminine sur la longue distance !

                                                                                          

Vous trouverez les classements définitifs: Classements 5 & 10 miles de Tervuren

Et les photos en ligne 

 

Merci à vous pour ces beaux moments conviviaux ! 

 

Pour le comité, 

Antoni Lo Presti