Print

   Stage Trail RCB-crabe du 30 juin au 7 juillet 2018 organisé par Renaud Van Wetter

 Bonjour à tous, 

 Je vous propose d’organiser le stage Trail annuel du RCB,  du samedi 30 juin au samedi 7 juillet 2018. 

Où ? En Isère, à Mens plus exactement, à 60km au sud de Grenoble, entre le parc naturel régional du Vercors et  le parc national des Ecrins.

 Je vous amènerai à la fois sur des terrains techniques et sauvages,  sur les plaines du Vercors magnifique et sur certains jolis sommets du massif du Dévoluy, mais encore pourquoi ne pas gravir le Mont Aiguille ou découvrir le lac de Monteynard et ses passerelles himalayennes et bien d’autres surprises encore pour vous remplir les yeux de paysages encore méconnus pour certains.

LISTE DES INSCRITS 

Au programme  

Lieu : Mens (Ville capitale du Trièves) Adresse gite, au bout du Chemin : les Appreaux 

Durée : 8 jours / 7 nuits sur place  

Format : 15 à 30km par jour  

Dénivelé : Entre 500 et 1500m  par jour  

Rythme : en moyenne et selon le relief du terrain de l’itinéraire du jour, entre 4 et 5 km/h, pour des journées de rando situées entre 6 et +/- 8h  

Activités : Durant le séjour, je vous dispenserai quelques conseils sur mes propres expériences de trail en montagne pour le maniement des bâtons, comment aborder les montées et descentes techniques, la gestion de l’effort, etc… Attention, ceci n’est pas du professionnalisme mais le partage de mes vécus sur 15 années de Trails ! 

Demande : Serait-t-il possible pour ceux qui viennent en voiture de partager leur véhicule pour se rendre sur les différents lieux de départ de chaque itinéraire journalier pour pouvoir diversifier au mieux les parcours et la découverte de la région ? Plus sympa que de partir chaque jour du gite et donc de devoir limiter les sorties aux alentours de celui-ci ! L’organisation prendra en charge la participation de votre Fuel… 

 

Autres : Les propriétaires du gite sont eux-mêmes trailleurs et grands orienteurs, ils se feront également un plaisir (si nous le souhaitons) de nous renseigner sur des petits coins méconnus des guides touristiques de la région, mais ô combien passionnants à parcourir (grottes, gorges, etc).

 

Le prix demandé serait de 5€ par personne par jour (à discuter ensemble sur place le samedi de notre arrivée).

 

Formules séjours  

 

2 Formules possibles :